nettoyage-prohyma-icotype

UNE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE

HISTORIQUE

Prohyma est une entreprise de nettoyage, fondée par en 1987.
Son siège social est situé au Parc Gelco – 7 chemin de l’Industrie – 06110 – Le Cannet
Anciennement dénommée Le Guillous, Prohyma c’est une équipe de 45 salariés dont 40 agents de propreté sur le terrain, qui rayonnent sur tout le périmètre azuréen, notamment l’ouest du département (Cannes, Le Cannet, Sophia Antipolis…).

DIRECTION & COMMERCIAL

  • Julien ROULLEAU, Directeur ;
  • Amandine CHIOCCA, pôle commercial ;

TERRAIN

45 salariés dont 40 agents d’entretien à temps complet pour assurer des prestations de qualité et un service réactif et fiable, pour le nettoyage des locaux commerciaux, locaux d’habitation et copropriétés.

DOMAINES D’INTERVENTION

Outre l’entretien des locaux, notre entreprise de nettoyage intervient pour le traitement des sols (Marbres, Thermoplastiques –linos-, Carrelage, Moquette et Terres cuites), le lavage des vitres et vitrines de magasins, ainsi que les façades vitrées nécessitant un savoir-faire particulier (travaux acrobatiques), le nettoyage haute pression, la remise en état avant et après travaux ou le déblayage de locaux professionnels.

Prohyma peut également intervenir pour le nettoyage de surfaces professionnelles, le nettoyage et le marquage de parkings ainsi que la remise en état de locaux d’habitation.

Visite sur site, recherche et définition des besoins réels, descriptif détaillé des prestations et périodicité, fourniture des matériels et produits, mise en œuvre par le responsable du site et suivi des prestations par les chefs d’équipe ; forte de ses 30 ans d’expérience, Prohyma met son expérience et son savoir-faire au service de sa clientèle.

Les produits d’entretien et de nettoyage utilisés sont conformes aux normes européennes en vigueur et soigneusement sélectionnés pour leur performance et leur biodégradabilité.

+ de 0
M2 entretenus mensuellement

UN ÉQUIPEMENT PROFESSIONNEL

DES PROFESSIONNELS FORMÉS ET ENGAGÉS

UN PARC MACHINE PROFESSIONNEL

Formés en continu aux nouvelles technologies afin de répondre aux exigences de la règlementation en vigueur, notamment dans le domaine de la prévention et de l’environnement, les collaborateurs de Prohyma maîtrisent parfaitement les différentes techniques.

De l’entretien à la remise en état, les produits et les techniques de nettoyage sont soigneusement décrits et expliqués avant toute intervention, dans un souci de transparence avec le client.

EXIGENCE NORMATIVE

Membre de la Fédération des Entreprises de Propreté et services associés depuis 1987, notre entreprise de nettoyage est engagée dans les grands chantiers de son secteur d’activité entretien et nettoyage : Développement Durable (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) et Prévention Risque Professionnel et Trouble musculo-squelettique.

L’entreprise Prohyma est certifiée par la Fédération des Entreprises de Propreté et services associés.

nettoyage-sols-monobrosse
+ de 0
interventions par an
nettoyage-prohyma-icotype

BONNES CONDITIONS DE TRAVAIL ET QUALITÉ DE PRESTATIONS

FORMATION, QUALITÉ ET ÉCOUTE, UN VRAI PARTENARIAT

SAVOIR ÊTRE

FORMATION DU PERSONNEL

La formation est l’une des exigences de notre entreprise de nettoyage. Elle permet de s’adapter en permanence aux nécessités du marché dans le secteur de la propreté et de répondre aux exigences de la clientèle. Elle permet aux 35 collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions et d’offrir un service toujours plus performant.

La société a d’ailleurs reçu, en 2010, le Trophée de la Formation, lors du salon FORMA PRO organisé par la Municipalité du Cannet (la Palestre) avec le concours d’OPCALIA Propreté (anciennement FAF Propreté).

ECOUTE

Pour l’entreprise de nettoyage Prohyma, la propreté est un métier qui requiert sérieux et respect des lieux où l’entreprise intervient, d’autant plus si ce sont des locaux d’habitation.

Nettoyage de locaux professionnels, vitrines de magasin, entretien de moquettes, carrelages ou marbre, chaque demande est prise en compte avec sa spécificité.

A l’écoute de ses clients, Prohyma propose toute une gamme de services et d’interventions par un personnel qualifié et formé aux métiers de la propreté.

Tous les devis sont détaillés, avec les techniques et les outils utilisés, pour établir dès les premières étapes, une relation basée sur la confiance et la transparence d’actions.

Par ses engagements et son écoute du client, Prohyma est le partenaire Propreté !

RÉACTIVITÉ ET CONTRÔLE QUALITÉ

Dès l’accueil par le secrétariat, votre demande est traitée dans les meilleurs délais. Basée au Cannet, Prohyma intervient sur tout le secteur des Alpes-Maritimes et en particulier à l’Ouest du département (zone de Cannes, Le Cannet, Mougins, Sophia-Antipolis).

Avec ses 40 collaborateurs, la société est à même de vous fournir une réponse et une intervention rapides, voire urgentes en cas de sinistre (inondation).

Responsables d’équipes et contrôleur qualité veilleront à la bonne exécution de tous vos travaux de nettoyage et d’entretien, pour vos locaux, professionnels et d’habitation, vos bureaux ou travaux spécifiques.

+ de 0
contrôles qualité

DES VALEURS AU CŒUR DE L’ADN DE NOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

UNE DÉMARCHE D’AMÉLIORATION ET UN ENGAGEMENT CONSTANTS…

Au cœur de l’ADN de notre entreprise de nettoyage, les valeurs humaines contribuent à un Développement Economique Durable. Par son engagement dans la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, elle contribue à favoriser une croissance harmonieuse et pérenne, qui prend en compte les enjeux de gouvernance et de respect de l’environnement, comme la réduction des coûts de production.

Société de services et de proximité, l’entreprise Prohyma place depuis 30 ans, ses clients au cœur de ses préoccupations. La PROPRETE est son VRAI métier et Prohyma l’exerce avec professionnalisme dans le respect des règles de l’art.

Métier au premier abord facile, on peut observer depuis quelques années une multiplication des entreprises de propreté. Ce phénomène génère des tarifs aberrants au détriment de la qualité. Les spécialistes de la propreté implantés sur le marché depuis de nombreuses années doivent donc faire face à une concurrence sévère et difficile à maîtriser.

C’est pourquoi, notre entreprise de nettoyage s’attache à offrir encore plus de garanties à ses clients et s’engage dans une démarche d’amélioration constante, tant au niveau des ressources humaines que des techniques de nettoyage et entretien.

Prohyma traduit sa démarche sous forme de trois ambitions majeures :

1/ Devenir une référence dans le domaine de l’entretien des copropriétés et des bureaux

La première préoccupation des clients est de maintenir leur patrimoine dans un état de propreté irréprochable. Cette ambition exige de n’avoir aucun dysfonctionnement récurrent de qualité sur nos contrats. Notre volonté est d’aller au-delà de la normalisation en améliorant la qualité de la propreté perçue par les clients : aspect, image, parfum.

2/ Maintenir sa position sur le marché de la propreté

Pour Prohyma cette ambition implique de devenir un acteur majeur sur ce marché et d’augmenter de façon significative sa présence sur le bassin cannois. Etre et demeurer parmi les meilleures entreprises de nettoyage suppose de trouver des solutions innovantes, efficaces et compétitives pour la valorisation de ce métier.

3/ Etablir une relation de confiance avec ses clients

Nos clients ont légitimement droit à une prestation de qualité. Depuis plusieurs années nous avons continuellement progressé dans ce domaine en fonction des exigences croissantes de l’usager.

Cette ambition se traduit par une politique d’information adaptée aux différents clients et par l’amélioration constante du service grâce à une écoute approfondie de leurs attentes.

La réalisation de ces ambitions s’appuie sur 2 facteurs de succès

1. Le rassemblement, autour des mêmes objectifs, d’un personnel motivé, impliqué et invité à innover.

Chacun à son niveau participe à la mise en œuvre des objectifs. Le management se fonde sur la délégation et le partage pour donner confiance aux agents ainsi que sur l’écoute et le dialogue entre le manager et ses collaborateurs. L’encadrement encourage et reconnaît l’innovation et l’action.  »

La compétence d’un personnel formé et sensibilisé à la sécurité et au respect de l’environnement, contribue à la satisfaction de nos clients.

2. La poursuite de notre développement commercial et l’amélioration de notre compétitivité

Conquérir et innover toujours davantage permet à Prohyma de progresser et de gagner des parts de marché. L’amélioration de notre organisation est un facteur essentiel pour augmenter notre efficacité. La démarche commerciale structurée de Prohyma s’adresse aux clients en tenant compte de leurs spécificités.

0 ans
d’une démarche durable et responsable